Le suivi et la continuité des soins
Concernant la continuité de vos soins :
Pour assurer la continuité des soins, l’équipe de la Maison de Santé Hygie partage un dossier médical informatisé unique. En cas d’absence ou d’indisponibilité de votre médecin traitant, toutes les informations concernant votre suivi sont disponibles ce qui permet au professionnel relai de vous assurer une prise en charge optimale, efficace et cohérente. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas que certains professionnels puissent accéder à vos données de santé, n’hésitez pas à exprimer votre refus auprès du professionnel qui vous prend en charge afin de verrouiller les accès.
Concernant votre suivi médical :
Toute personne, y compris les enfants dès leur naissance, est invitée à être incluse dans un parcours de santé au travers de la déclaration d’un médecin traitant.
Le médecin traitant est le professionnel référent de votre suivi et de votre parcours de santé. Néanmoins, vous pouvez être amené à être reçu par un autre médecin de l’équipe au cours de votre suivi au sein de la Maison de Santé Hygie.
Plus de 4 500 personnes ont un médecin traitant déclaré à la Maison de Santé Hygie. Les demandes sont nombreuses. Il est fréquent que les délais de rendez-vous avec votre médecin traitant soient d’un mois ou deux. C’est pourquoi les rendez-vous de suivi doivent être anticipés autant que possible.
En contrepartie, l’organisation de la Maison de Santé vous permet, en cas d’urgence ressentie, d’avoir un rendez-vous sous 24h avec un médecin (qui pourra donc ne pas être votre médecin traitant déclaré).